Shutterstock 618366836 1

LENTEMENT MAIS SÛREMENT SANS LIMACES

À PARTIR D'AVRIL, SOYEZ ATTENTIF AUX ŒUFS D'ESCARGOTS DANS LE SOL OU SOUS LES FEUILLES MORTES ET PARTEZ RÉGULIÈREMENT À LA CHASSE AUX ESCARGOTS.

Les limaces sont la plaie de la vie des jardiniers. Ils grignotent les nouvelles pousses des plantes bien-aimées, démolissent les semis en une nuit et font des trous de forme irrégulière dans les feuilles, les tiges, les fleurs, les bulbes et les pommes de terre, laissant leurs traces de bave argentée.

Les limaces et les escargots sont actifs presque toute l'année, mais constituent un problème particulier au printemps, lorsqu'il y a beaucoup de jeunes plantes à manger. Ils sont particulièrement actifs après la tombée de la nuit, surtout s'il fait chaud et humide. Malgré tous vos efforts, il est inévitable que vous soyez victime des limaces et des escargots. Acceptez que votre jardin ne sera jamais exempt de limaces et d'escargots et appliquez ces conseils pour les éviter.

  • Veillez à protéger en priorité les plantes les plus vulnérables - tous les semis, les nouvelles pousses de la plupart des plantes herbacées, etc... et toutes les parties des plantes particulièrement sensibles. Saupoudrez les granulés biologiques anti-escargots de façon homogène sur les plantes.
  • Si vous cultivez des plantes en pots, veillez à ce qu'il n'y ait pas de "pont" de feuilles d'une plante à l'autre, car les escargots peuvent passer d'un pot à l'autre. Essayez le ruban de cuivre auto-adhésif anti-limaces comme barrière contre les limaces.
  • Semez des graines supplémentaires afin de disposer de jeunes plants pour remplacer ceux qui ont été mangés par les limaces, et cultivez plus que vous n'en avez besoin pour qu'il vous reste quelques cultures après une attaque de limaces.

Consultez notre assortiment complète de limaces et d'escargots ici.

Deel dit bericht