La première tonte
La tonte provoque la ramification des racines de l’herbe, créant ainsi une jolie pelouse bien dense. Commencez à tondre en mars ou en avril, lorsque l’herbe recommence à pousser. Réglez la tondeuse un peu plus haut, à 6 centimètres.
Scarifier et aérer
En raison des fortes précipitations de l’hiver, le sol s’envase et la mousse et une couche de feutre végétal se forment dans la pelouse. En passant un scarificateur (ou un râteau scarificateur) sur la pelouse, on coupe les racines de l’herbe. Cela permet d’aérer la pelouse tout en éliminant la mousse et la couche de feutre. Évacuez tous ces résidus.
Qu'est-ce que le dépôt vert?
Les dépôts verts sont causés par les algues.
La plupart des espèces d'algues vivent dans un environnement aquatique ou préfèrent les conditions humides. En automne et en hiver, les dépôts verts sont également plus persistants car il y a plus de précipitations et moins de soleil. Il n'est donc pas étonnant qu'avec les premières journées plus chaudes dans le jardin, nous voulions nous attaquer à la lutte contre les dépôts verts et noirs sur les meubles de jardin en bois, les terrasses, les murs, les allées de jardin, les pots de fleurs, etc..
Débarrassez-vous des dépôts verts sur votre terrasse, les dalles de jardin et les meubles de jardin en bois avec Green-Alarm Ready, un liquide prêt à l'emploi - un jardin propre en un rien de temps !