La première tonte

La tonte provoque la ramification des racines de l’herbe, créant ainsi une jolie pelouse bien dense. Commencez à tondre en mars ou en avril, lorsque l’herbe recommence à pousser. Réglez la tondeuse un peu plus haut, à 6 centimètres.

Scarifier et aérer

En raison des fortes précipitations de l’hiver, le sol s’envase et la mousse et une couche de feutre végétal se forment dans la pelouse. En passant un scarificateur (ou un râteau scarificateur) sur la pelouse, on coupe les racines de l’herbe. Cela permet d’aérer la pelouse tout en éliminant la mousse et la couche de feutre. Évacuez tous ces résidus.

Qu'est-ce que le dépôt vert?

Les dépôts verts sont causés par les algues.

La plupart des espèces d'algues vivent dans un environnement aquatique ou préfèrent les conditions humides. En automne et en hiver, les dépôts verts sont également plus persistants car il y a plus de précipitations et moins de soleil. Il n'est donc pas étonnant qu'avec les premières journées plus chaudes dans le jardin, nous voulions nous attaquer à la lutte contre les dépôts verts et noirs sur les meubles de jardin en bois, les terrasses, les murs, les allées de jardin, les pots de fleurs, etc..

Débarrassez-vous des dépôts verts sur votre terrasse, les dalles de jardin et les meubles de jardin en bois avec Green-Alarm Ready, un liquide prêt à l'emploi - un jardin propre en un rien de temps !

Apr FB IG NLFR13

ATTENTION AUX MAUVAISES HERBES

Votre jardin est couvert de mauvaises herbes tenaces telles que l'ortie, le sureau et le chardon ? Vous savez sans doute à quel point il est difficile de les éliminer. Heureusement, il existe aujourd'hui une solution : Herbi-Press.

Bon nombre d’adventices sont difficiles à arracher avec leurs racines. Surtout celles qui poussent dans les joints des pavés et des klinkers. Les désherbants contenant l’agent chimique glyphosate agissent efficacement sur les racines, mais leur vente n’est plus autorisée. Herbi Press, en revanche, est en vente libre : ce produit à base d’acide pélargonique bio se pulvérise sur la plante elle-même et n’affecte pas le sol, mais une applicaiton répétée fininra généralement par épuiser les racines également.

Détruit toutes les adventices et les herbes ! Idéal également avant le réaménagement d’une pelouse, qui peut déjà être réensemencée après 7 jours environ.

Lire aussi Les adventices: lLes reconnaître et les combattre

Slakken

LA CHASSE AUX GLUANTS

Lorsque les températures sont modérées et l'humidité élevée, les limaces sortent. Un limace peut pondre plus de 400 œufs à la fois. Ils commencent à le faire dès le mois d'avril, alors essayez d'anticiper l'expansion de la famille. Utilisez des anti-limaces biologiques ou protégez les jeunes plants délicats avec une barrière anti-limaces.

JARDIN FLEURI

Plantez des bulbes d'été (ou des tubercules) dans vos bordures fin avril/début mai, comme les lys, les dahlias et les Crocosmia.

Les bulbes d'été peuvent être plantés dans des pots de fleurs ou en pleine terre et ont besoin d'un sol bien drainé, de beaucoup d'eau et de soleil.

Shutterstock 1416586307 1

COMBATTRE LA PYRALE DU BUXUS

En avril, les chenilles affamées de la pyrale du buis sortent de leur lieu d'hivernage pour se gaver et se transformer en papillons de nuit.

Résultat : des buis dénudés. Luttez contre les chenilles de manière écologique avec Conserve Garden. Les chenilles du buis sont tuées par contact direct et en mangeant les feuilles.

CONSEIL !

Appliquez le produit par temps nuageux et pluvieux.

Share