Reppeler

DES NUISIBLES EN VUE !

Lorsqu'il fait plus froid, les rats et les souris deviennent moins actifs et cherchent leur maison, à la recherche de chaleur et de sources de nourriture pour maintenir leur chaleur corporelle en hiver.

Vous remarquez que des nuisibles se promènent régulièrement dans votre maison ou qu'ils viennent chercher des restes de nourriture parmi vos déchets ? Il est alors grand temps de s'attaquer au problème pour éviter une infestation. Cela peut se faire, par exemple, en utilisant un pesticide tel que le Storm® Ultra Secure avec la combinaison de la mise en place d'une boîte à appâts, de cages de capture ou d'un piège.

VOUS PRÉFÉREZ NE PAS METTRE DE PESTICIDE DANS VOTRE MAISON ?

Placez un appareil à ultrasons, tel que le Ultrasonic Pest Repeller Indoor. Cet appareil émet des ultrasons pour repousser non seulement les rats et les souris, mais aussi les araignées ou autres insectes jusqu'à 370m² !

TYPES D'APPÂT

QUEL APPÂT CHOISIR EN FONCTION DE VOTRE SITUATION (D'HABITATION) ET DE VOS PROBLÈMES DE RATS ET DE SOURIS ?

LES BLOCS
Les blocs sont idéaux pour lutter contre les rats et les souris dans les conditions humides, par exemple: près d’un ruisseau, étang, égout, etc. Les blocs contiennent de la paraffine qui garantit une haute résistance à l’humidité, ce qui leur permet de rester plus longtemps attractifs. Parfait pour une lutte locale et ciblée contre les rats et les souris.

LES GRAINS

Les rats adorent les grains et les produits riches en amidon. C’est pourquoi beaucoup de rodenticides sont faits à base de plusieurs variétés de grains. Dans les grains, vous pouvez distinguer deux grandes familles: froment et avoine. Le froment blanc est la nourriture que les rats et les souris rencontrent le plus souvent dans leur habitat naturel. Quand vous voyez qu’une variété de grains ne les attire pas, conseillons d’en essayer une autre.

LES PÂTES

Les pâtes contiennent des arômes parfumés qui présentent une attractivité supérieure pour les rats et
les souris. Il est toujours primordial que l’appât soit plus attractif que toutes les autres sources alimentaires présentes. De plus, la pâte contient une forte teneur en matière grasse qui apporte une bonne résistance à l’humidité. La substance active est répartie uniformément dans la pâte pour une ingestion rapide et fatale.

PS : Utilisez les appâts en combinaison avec des boîtes à appâts ou des cages de capture.

Lire aussi
COMMENT LUTTER CONTRE LES SOURIS OU LES RATS SANS METTRE VOS ENFANTS EN DANGER ?

Et les insectes en hiver ?

Poux rouges

Lorsque la température ne descend pas en dessous de 5°C, il est préférable de vérifier que vos cages et poulaillers ne contiennent pas des poux rouges. Au-dessus de cette température, il est encore possible aux poux de se reproduire et de survivre. Il est donc recommandé de parier sur la prévention. Vaporisez une couche de For-Mite sur les surfaces des cages et des enclos, en particulier dans les crevasses et les cavités où les poux peuvent se cacher.

Formi

L'HIVER AMÈNE AUSSI D'AUTRES INSECTES COMME...

Les lépisme

Le lépisme est un insecte rampant doté de trois filaments en forme de queue et de deux longues antennes. Ces bestioles sont également actives dans l'obscurité et on les trouve dans les zones chaudes et humides. Vous les trouvez donc souvent dans les canalisations, les placards de cuisine et les salles de bains. Vous pouvez également trouver des lépismes sous le tapis ou dans une bibliothèque.

Il est facile de lutter contre les lépismes en installant un piège de surveillance efficace et discret qui détecte les lépismes et les papillons.

Adobe Stock 423577341

LE GEL DANS LA PRÉPARATION DU JARDIN

✓ Entretenez les mauvaises herbes de votre jardin une dernière fois avant les gelées.

✓ Planter les bulbes de printemps avant les gelées pour un printemps coloré après l'hiver.

✓ Chaux et fertilisez votre pelouse pour obtenir des brins d'herbe résistants et éviter la formation de mousse.

Share