SAUVEZ VOS BUIS !
La pyrale du buis apparaît généralement deux fois par an, en avril et mai et en juillet et août. Le mois de septembre signifie que les papillons mâles ont volé pour féconder les femelles. Si vous les avez déjà remarqués dans votre jardin et qu'ils vous dérangent, vous pouvez placer un piège à phéromones et un leurre à phéromones pour attirer les mâles.
Les pyrales ont-elles déjà produit des larves ? Traitez ensuite vos arbustes avec Conserve Garden pour éliminer un maximum de larves.
Pour en savoir plus sur le cycle de la pyrale du buis, cliquez ici.
Spray vs. araignées
Vous voyez plus d'araignées en ce moment ? Ne vous inquiétez pas ! C'est tout à fait normal.
Les araignées préfèrent se glisser à l'intérieur lorsqu'il fait chaud, mais elles préfèrent également se glisser dans les moindres recoins de votre maison lorsqu'il fait chaud. Ils font cela parce qu'il y a beaucoup d'insectes à manger. L'hiver est bien sûr aussi la période d'accouplement et vous verrez alors les araignées mâles ramper à la recherche de leur femelle.
Si vous ne voulez pas passer l'hiver avec des bébés araignées, pulvérisez Topscore Spray X Araignées pour les atteindre dans les moindres recoins grâce à la valve et à la buse spéciales.
L'ALLÉE LA PLUS PROPRE DE LA RUE ?
Bien entendu, le meilleur moyen de lutter contre les dépôts noirs est de ne pas en avoir du tout. Mais une fois que vous aurez éliminé ces minuscules particules de suie de votre allée avec l'Enzimo dépôts noirs, il vous sera plus facile de garder votre allée la plus propre possible. En utilisant ce produit, vous n'avez donc rien d'autre à faire que de pulvériser vos tuiles, toits, pierres, etc. et de laisser le produit faire son travail. Enzimo dépôts noirs nettoie plus profondément que les produits de nettoyage ordinaires ou un nettoyeur à pression et est 100% d'origine naturelle.
UN GAZON SAIN
LE PLAN PAR ÉTAPES POUR UN GAZON VERT
- Tondre et scarifier
Tondez le gazon bien à ras afin de pouvoir enlever la couche feutrée à l’aide d’un râteau ou d’un scarificateur. Cette couche est constituée de mousse, d’herbe morte ou d’autres débris végétaux. En scarifiant votre pelouse, vous permettez au sol de respirer. - Semez
Après scarification, votre gazon aura sans doute l’air un peu pauvre. Si vous remarquez encore des taches brunes ou jaunes, enlevez-les et remplissez les trous de terreau. Semez ensuite aux endroits chauves. - Amendez le sol & arrosez
Répandez un peu d’engrais sur votre pelouse après l’avoir semée. Cela permet à l’herbe abîmée de récupérer plus vite, et aux nouvelles semences de germer rapidement. Enfin, n’oubliez pas la dernière étape, qui est la plus importante : l’arrosage. Arrosez votre pelouse de façon régulière afin d’éviter la formation de flaques d’eau.
CONSEIL: Préférez-vous manger un bol de soupe avec des légumes frais de votre propre jardin ?
Rotation des cultures
La rotation des cultures est une méthode par laquelle vous divisez votre potager en plusieurs compartiments. Chaque année, vous déplacez vos groupes de plantes d'une section à l'autre. De ce fait, il faut quelques années avant qu'un groupe de plantes ne soit à nouveau placé dans le même compartiment, ce qui a ses avantages.
- Lutte contre les maladies et les ravageurs liés à un groupe de plantes. Ainsi, après quelques années, les maladies disparaissent du sol.
- Empêche l'épuisement des nutriments du sol.
Culture combinée
Avec la culture combinée, l'idée est de faire bon usage de votre espace de culture avec des mètres. Toutes les plantes ne poussent pas de la même manière, certaines poussent vers le haut et d'autres vers le bas ou sous le sol. Cette méthode vous donne donc l'opportunité de planter davantage et répond positivement aux mélanges. Voyez quels groupes de plantes s'influencent positivement les uns les autres et commencez le puzzle.
- Il évite également les maladies et les parasites.
- Attire les bons insectes et repousse même les mauvais.
- Casse-tête entre les bons et les mauvais groupes de plantes.