Trois catégories de rodenticides

Red Grain Single Dose Bags website

Les souris et les rats raffolent de céréales et de féculents, des substances qui forment dès lors la base de nombreux rodenticides. On en trouve deux variantes différentes : les produits à base de froment et ceux à base d’avoine. Lorsqu’on constate qu’un type est inefficace, il est conseillé de passer à l’autre.

Notre assortiment : Rodex Grain, Brodilux Grain, Target Special Grain, Tomorin Grain

Certains appâts se présentent sous forme de pâtes. Celles-ci contiennent des arômes puissants particulièrement attrayants pour les rongeurs. Un appât efficace est plus attrayant que la nourriture disponible. Par ailleurs, leur teneur élevée en graisse rend les pâtes plus résistantes à l’humidité.

Notre assortiment : Brodilux Pâte, Fatal Pâte AM, Sorkil Pâte AM, Tomorin

Sorkil Pasta zakjes website
Sorkil Bloc Garden blokjes website

Enfin, les appâts en bloc sont idéaux pour lutter contre les rats et les souris dans des circonstances très humides : rives de fossés, bords d’étangs, égouts… Les blocs contiennent de la paraffine qui garantit la résistance à l’humidité tout en préservant leur attrait pour les rongeurs.

p.ex. : Target Bloc, Storm Ultra Secure, Sorkil Bloc Garden

Si un type d’appât se révèle inefficace, il est conseillé d’en changer. Quel que soit le type d’appât, la substance active, toxique, est répartie sur l’ensemble du grain, de la pâte ou du bloc, rendant mortelle la moindre quantité ingérée. Pour que la méfiance des rongeurs ne soit pas éveillée, les animaux ne meurent qu’au bout de quelques jours. Ensuite, ils se dessèchent, ce qui évite toute nuisance olfactive.

Tour d’horizon de nos rodenticides

Tomorin, Tomorin Grain sont à base d’alphachloralose. L’alphachloralose est une substance qui agit sur le système nerveux central et ralentit le métabolisme. Il a d’abord un effet hypnotisant sur les animaux, avant de leur faire perdre connaissance. Lorsque les souris absorbent une quantité suffisante de l’appât traité, leur température corporelle baisse, de sorte qu’elles meurent rapidement.

  • Tomorin est un appât sous forme de pâte, et comprend une boîte à appât.
  • Tomorin Grain est un appât en grains. La boîte d’appâtage est disponible séparément.

Tous les autres rodenticides contiennent un anticoagulant, une substance qui freine la coagulation du sang. Ils provoquent chez les souris ou les rats qui en mangent des hémorragies internes qui leur sont fatales. Comme la mort intervient entre 3 et 18 jours après la consommation de l’appât, elle ne suscite chez les autres membres de la colonie aucune méfiance à l’égard de l’appât.

  • Sorkil Pâte AM à base de difénacoum
  • Target Special (appât en grains) et Target Bloc à base de diféthialone. Target Bloc est très efficace dans des environnements humides.
  • Brodilux Grain, Brodilux Pâte à base de brodifacoum. Ces produits contiennent le dosage admis le plus élevé de substance toxique et sont donc particulièrement puissants.
  • Fatal Pâte AM à base de brodifacoum
  • Rodex Grain à base de bromadiolone
  • Storm Ultra Secure à base de flocoumafen, soit la substance active la plus puissante du marché. Ces blocs sont particulièrement indiqués pour un usage à l’extérieur.
Share

Découvrez nos produits