Que sont les nématodes ?

Les nématodes ou anguillules sont des vers ronds microscopiques qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Jusqu’à un million de nématodes peuvent vivre dans le sol par mètre carré. Beaucoup d’entre eux se nourrissent de matières organiques en décomposition, tandis qu’une petite partie d’entre eux parasite les insectes. Ce sont ces nématodes parasitant les insectes qui sont utilisés pour lutter contre d’autres insectes nuisibles. Ils sont tout à fait inoffensifs pour les plantes et les autres animaux de votre jardin. Lorsque la nourriture des nématodes parasites des insectes aura disparu du sol, ils disparaîtront à leur tour.

Grâce à une invention brevetée, ces nématodes n'ont pas besoin d'être refroidis car ils sont placés dans un état cryptobiose, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas bouger et n'utilisent pas d'oxygène. En plus, ils sont encapsulés sont protégés contre la contamination bactérienne et peuvent vivre jusqu'à 6 mois dans cet état (autres nématodes ne vivent que 4-12 semaines avec refroidissement).

Comment ça marche?

Une fois que vous pouvez commencer le traitement, le travail est effectué en un rien de temps. Les nématodes sont emballés dans des sachets pratiques pré-dosés. Aucune mesure n’est nécessaire, pas besoin de diluer des douzaines de seaux, etc. Il suffit simplement de mettre le sachet (fermé) contenant les nématodes dans le Nema T-Pot, qui est spécialement conçu pour la propagation des nématodes. Ajoutez un peu d’eau et agitez ou remuez le mélange pour que les nématodes du sachet se répandent dans l’eau. Ensuite, versez-y 1 litre d’eau. Reliez ensuite le Nema T-Pot à un tuyau d’arrosage, ouvrez le robinet d’eau et commencez à pulvériser. Commencez par les zones qui ont subi le plus de dégâts, puis pulvérisez toutes les zones où vous soupçonnez la présence de parasites. Après 7 à 10 minutes de pulvérisation (selon la pression de l’eau), tous les nématodes sont répandus sur le sol.

Il est également possible d’utiliser des T-Bags Nema avec un arrosoir. Pour cela, vous devez ajuster la quantité d’eau pour les sacs. Lisez donc attentivement la notice avant utilisation pour connaître le dosage correct.

Les produits peuvent être utilisés immédiatement : pas de boîtes vides et système de commande compliqué avec livraison une semaine après la commande, pas de deuxième visite au point de vente nécessaire, etc.

Chaque boîte contient deux T-Bags. De cette façon, le traitement peut être réparti en deux phases. C’est primordial pour le traitement des feuilles contre la pyrale du buis, les chenilles, les doryphores et autres, dont les nouveaux œufs peuvent éclore après le premier traitement.

Nema T Bags Group shot 3
Share