Existe-t-il déjà un remède miracle pour chaque problème lié aux rats ou aux souris ?

Non. L’approche la plus courante et la plus efficace pour lutter contre des rongeurs consiste à utiliser des rodenticides. Il s’agit de poisons spécialement développés pour ces animaux nuisibles. Ces produits sont mortels dans presque tous les cas, mais chaque type n’attire pas nécessairement ces rats ou ces souris qui vous mènent la vie dure. C’est pourquoi nous fournissons différents types d’appâts, tels que des céréales, des pâtes et des cubes. Si l’un n’est pas efficace, l’autre fonctionnera.

Dois-je réagir si je vois une seule souris ?

C’est préférable. Il peut toujours s’agir d’un seul individu en mouvement, mais l’affirmation « là où vous en voyez une, il y en a forcément d’autres » est malheureusement souvent correcte. Et là où il y en a plus, il y en aura beaucoup plus en un rien de temps. Le risque qu’elles endommagent votre domicile est donc particulièrement accru. Ces animaux rongent les matériaux d’isolation et ont déjà provoqué de nombreux courts-circuits. Les risques liés à l’hygiène posés par ce type de vermine sont aussi considérables.

Puis-je utiliser des rodenticides si j’ai de jeunes enfants à la maison ?

Oui, vous pouvez. Bien entendu, vous devez appliquer les mêmes règles sanitaires que pour les autres produits dangereux, comme l’eau de Javel et les couteaux tranchants. Vous souhaitez garantir une sécurité maximale. C’est pourquoi nous insistons pour que vous utilisiez chacun de nos rodenticides dans des boîtes à appâts sécurisées. Elles peuvent être verrouillées et sont conçues de manière à ce que les enfants ne puissent pas les atteindre. Et il en sera de même pour votre curieux et fidèle ami à quatre pattes.

Puis-je lutter contre les rats dans mon jardin ?

Bien sûr. En effet, nous avons dans notre gamme des appâts qui ont une grande résistance à l’humidité, la substance active (toxique) étant incorporée dans de la paraffine résistante à l’eau. Il s’agit dans ce cas des pâtes, mais si vous voulez vous attaquer aux rats dans les égouts ou sur le bord d’un ruisseau, vous devriez opter pour les appâts en cubes.

Qu’en est-il des rats et des souris qui évitent les appâts ?

En général, les souris sont les plus curieuses, tandis que les rats sont plus méfiants en matière d’appâts. C’est pourquoi les rodenticides sont mortels même à petite dose, mais la mort ne survient qu’après quelques jours. Cette approche permet d’écarter le risque que ces rongeurs évitent les appâts. Le rongeur mort se dessèche alors complètement, sans provoquer de nuisance olfactive.

Share