Granulés antilimaces traditionnels

La substance active de ces granulés est le métaldéhyde, un poison de contact et d’ingestion qui agit sur les cellules productrices de mucus. Il fait littéralement mousser les mollusques, lesquels en meurent.

  • Arionex Garden

    6 % métaldéhyde – Granulé connu et fiable présentant un excellent rapport qualité-prix.

    Dosage : 20 à 30 granulés/m² – 50 à 70 g/100 m²

  • Metarex M TDS

    2,5 % métaldéhyde – Ce granulé contient du Colzative, une substance particulièrement attrayante. De plus, il possède une structure très solide qui le rend résistant à la pluie, pour une action de longue durée. Économique à l’usage.

    Dosage : 30 granulés/m²

Granulés antilimaces écologiques

  • Bio Anti-Limaces

    1 % phosphate de fer – Produit biologique. Ces granulés ont pour substance active le phosphate de fer, lequel est entièrement biodégradable et ne laisse pas de traces dans le sol. Les gastéropodes se dessèchent dans leur tanière, de sorte que l’on ne trouve aucune trace de mucus. De cette manière, les restes seront décomposés et absorbés par la terre. Sans danger pour les animaux domestiques. Agréé pour la culture biologique.

    Dosage : 180 granulés/m² – 5 g/m²

AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ : Les granulés antilimaces sont toxiques lorsqu’ils sont ingérés. Le contact avec la peau, lors de l’épandage des granulés par exemple, est inoffensif. Le produit n’est pas assimilé par les plantes et peut donc être utilisé en toute sécurité au jardin. Gardez les enfants et les animaux domestiques à l’écart. Les jeunes enfants peuvent être attirés par les granulés colorés qu’ils trouvent entre les plantes. Heureusement, l’ingestion se limite alors généralement à un ou deux granulés, auquel cas elle est inoffensive. Chez les animaux – surtout les chiens – les conséquences sont souvent nettement plus graves. En cas d’application incorrecte (= disposition en petits tas), le risque est grand que les chiens absorbent de grandes quantités de granulés et se retrouvent intoxiqués. Dans ce cas, consultez immédiatement un vétérinaire. Les granulés biologiques ne sont pas toxiques pour les animaux domestiques.

Share